Crédit photo : AFP

Jeff Bezos vend pour quatre milliards de dollars d’actions Amazon

Rien que cette semaine, le milliardaire a décidé de se débarrasser de pas moins de 24 millions d’actions Amazon pour une somme équivalente à 4 milliards de dollars. Il reste néanmoins l’actionnaire le plus important.

La fortune de Jeff Bezos tient à plus de 190 milliards de dollars en 2024. Face à une telle somme, les 4 milliards de dollars d’action d’Amazon vendus cette semaine, comme rapporté par la BBC, représentent une somme négligeable. Il n’empêche que cette vente témoigne d’un (très relatif) retrait du milliardaire de l’entreprise, dont il a déjà cessé d’être le directeur général en 2021 (mais dont il reste le président exécutif).

Avec cette vente, Bezos ne possède plus « que » 9% de l’entreprise. Certes important, mais pas suffisant pour peser sur toutes les décisions prises par l’entreprise de manière certaine. Mais le milliardaire ne devrait pas encore s’arrêter là puisqu’il compte vendre en tout 50 millions d’actions (en comptant les 24 millions déjà vendues), soit 8,5 milliards de dollars, car après tout, l’entreprise se porte plutôt bien en bourse pour le moment, et il semble que ce soit le bon moment pour vendre. Les actions d’Amazon ont en effet enflé de 70% sur le courant de l’année.

Le milliardaire a aussi annoncé vouloir plutôt déménager vers la Floride et Cap Canaveral. Une décision à la fois familiale, et liée au projet spatial Blue Origin, qui expliquerait cette cessation de parts…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.