Crédit photo : AFP

Sony est pessimiste pour sa PS5 : aucune sortie majeure avant avril 2025

Sony s’attend à voir les ventes de sa PS5 décliner au cours de la prochaine année fiscale en l’absence de grosses exclusivités prévues.

L’année 2024 s’annonce compliquée pour Sony. Le géant Nippon, qui avait pourtant bien démarré ce cycle avec des ventes de PS5 solides et une forte demande de la part des consommateurs, peine à enchaîner les productions dans ses studios internes.

En 2023 déjà, PlayStation avait presque intégralement du se reposer sur des exclusivités third party, comme le nouveau Final Fantasy de Square-Enix. La seule exclusivité majeure de l’éditeur était Spiderman 2. Et si l’on en croit ses pronostics, l’année 2024 pourrait être encore plus pauvre en grosses sorties.

Le géant Nippon déclaré en effet n’avoir prévu aucune exclusivité majeure jusque avril 2025. Pas de Wolverine donc, ni de Spiderman 3, et encore moins de nouveau God of War ou Last of Us à l’ horizon.

Cela ne veut pas pour autant dire que Sony ne proposera pas quelques jolies exclusivités. L’éditeur vient récemment de livrer Hell Divers 2 et a dans les cartons quelques belles exclus comme la suite de FFVII ou Stellar Blade.

Au cours de la dernière année fiscale, Sony n’aurait vendu que 21 millions de consoles. Soit 4 millions de moins qu’espéré. Certains de ses jeux se vendent toutefois très bien à l’image de Spiderman 2 qui vient de dépasser le cap des 10 millions de ventes.

Globalement, cette generation de consoles aura surtout souffert d’un manque d’exclusivités. La plupart des titres proposés sur PS5 et Xbox Series sont de facto jouables aussi sur PS4 et Xbox One. Et les quelques rares titres ‘new gen only’ n’ont pas totalement répondu aux attentes…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.