Crédits photo: Unsplash

ChatGPT pourra puiser dans l’historique des conversations pour personnaliser ses réponses

L’intelligence artificielle a besoin de supports pour pouvoir générer des contenus ou des réponses. Pour la faire gagner en précision, il faut par exemple détailler ses prompts. OpenAI désire aller un peu plus loin en permettant à son chatbot de mémoriser des informations.

En plus des instructions personnalisées introduites à la rentrée dernière, OpenAI veut intégrer la fonctionnalité “mémoire” à son assistant de conversation. L’idée, c’est que le chatbot puisse utiliser l’historique des informations pour collecter celles qui sont importantes. Cela offrira également l’opportunité de donner des consignes à ChatGPT afin d’éviter les redondances à ce niveau.

Bien entendu, cela introduit certains questionnements par rapport à la confidentialité. Il y a donc deux outils à disposition. Le premier, c’est l’option du chat temporaire, accessible via un menu déroulant, qui permettra d’utiliser ChatGPT sans ladite fonction “mémoire”. Le deuxième, c’est un panneau de gestion qui permet aux utilisateurs de gérer leurs historiques. Ces derniers peuvent ainsi supprimer une partie des données archivées, voire la totalité, afin de restreindre l’accès à certaines informations.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.