AFP

Elon Musk annonce qu’il n’utilisera plus de numéro de téléphone

Le patron de Tesla et X a annoncé qu’il abandonnerait bientôt son numéro de téléphone au profit des appels et SMS de la messagerie intégrée de X.

C’est fini le vieux téléphone classique pour Elon Musk. Le milliardaire n’utilisera plus les appels et SMS, et se tourne vers les services messagerie de X. “Dans quelques mois, je résilierai mon numéro de téléphone et n’utiliserai plus que X pour les SMS et les appels audio ou vidéo“, a tweeté Musk sur son propre réseau social vendredi dernier.

Cette décision semble être une tentative de promouvoir la fonctionnalité des appels audio et vidéo, officiellement déployée par la plateforme depuis l’année dernière. Si tous les comptes peuvent recevoir des appels, seuls les abonnés à la formule payante peuvent en passer. Il faudra donc payer la version premium de X pour appeler son propriétaire.

Les appels ne sont pas non plus cryptés, contrairement à d’autres services similaires, comme WhatsApp ou FaceTime d’Apple. L’entreprise propose un paramètre appelé “confidentialité améliorée des appels “, qui, selon elle, “aide à protéger votre vie privée”. Mais cela signifie uniquement que les interlocuteurs de l’appel ne peuvent pas accéder à l’adresse IP l’un de l’autre. Cette fonction n’est pas présente par défaut et doit être activée depuis les paramètres de l’application.

La popularité des appels vidéo et audio sur X reste incertaine, et ce malgré les déclarations qu’Elon Musk a fait en faveur de cette fonctionnalité, qui fait partie de son plan visant à transformer X en “l’application de tout“.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.