Rockstar vise la perfection et prend son temps pour GTA 6

On le sait, Rockstar est un studio ambitieux. Et les déclarations du directeur de Take-Two ont de quoi le confirmer, tout en impatientant les fans.

GTA6 est probablement le jeu le plus anticipé de la décennie 2020. Depuis la sortie de la bande-annonce, qui a battu des records du nombre de vues en 24 heures, la moindre info sur une potentielle date de sortie est décortiquée et analysée…

Malheureusement pour ceux qui ne peuvent vraiment plus patienter, il le faudra pourtant bien. En effet, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, maison-mère de Rockstar, s’est récemment expliqué alors qu’il était interrogé sur la question : « Nous recherchons la perfection, et lorsque nous aurons l’impression d’avoir optimisé notre créativité, ce sera le moment de sortir le jeu. »

Aucune déclaration supplémentaire sur une date de sortie, donc. Si on sait déjà que le jeu devrait sortir en 2025, cela ne donne aucune indication sur la période de l’année durant laquelle le jeu devrait sortir, voire même est plutôt décourageant quant à une sortie en début d’année.

« Il existe une tension inhérente, potentiellement, entre la mise sur le marché d’un produit et la recherche de la perfection, mais cette entreprise penche du côté de la perfection. » a encore expliqué Zelnick. Car il faut dire que plus d’attentes créent encore davantage de pression sur les développeurs face au risque de causer la déception des fans. « Nous avons l’impression que l’attente (pour GTA 6) est beaucoup plus grande, beaucoup, beaucoup plus grande. » explique-t-il ainsi.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.