Crédits image : Pixabay

Une nouvelle application de nettoyage pour Windows

Avec le temps, si on n’entretient pas son PC, on remarque rapidement quelques lenteurs et autres petits soucis. Pour lutter contre ces désagréments, il est possible de télécharger divers outils d’optimisation et de nettoyage, comme CCleaner. Certains de ces outils sont même inscrits dans une lignée de produits de fournisseurs d’Antivirus. Par exemple, Norton met à disposition son offre Norton Utilities. C’est au tour de Microsoft de proposer son application du genre.

Plus précisément, PC Manager n’est pas toute récente. L’application a vu le jour en 2022 mais ce n’est que cette année que Microsoft déploie la version finale. Désormais disponible sur le marché américain, elle arrivera prochainement en Europe. On retrouve des fonctionnalités assez classiques, comme le diagnostique pour chercher les fichiers malveillants ou encore la gestion des tâches actives.

Pour améliorer les capacités de la machine, on peut opter pour le “PC Boost” qui supprime les fichiers temporaires et désactive les processus inactifs pour un gain de performance. Parmi les autres fonctionnalités, on peut en souligner deux autres intéressantes. La première c’est l’option “Démarrage” pour modifier la liste des applications qui peuvent se lancer au démarrage de Windows. La deuxième, c’est le nettoyage en profondeur pour supprimer les fichiers inutiles, de ceux placés dans la corbeille aux anciens fichiers de Windows Update, en passant par les fichiers du cache. En somme, c’est une alternative aux programmes déjà existants et c’est signé Microsoft.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.