Crédit photo: DR

Un smartphone très populaire de Samsung est désormais obsolète

Comme tous les concepteurs de smartphones, il est logique pour Samsung de ne plus assurer le suivi sur des modèles anciens. Et c’est aussi vrai, malheureusement, pour des modèles très populaires…

Les mises à jour de sécurité pour le Samsung Galaxy A51 prennent fin aujourd’hui. Ce modèle très populaire est sorti en 2020, époque où Samsung ne promettait encore que 4 ans de mise à jour pour ses modèles, et la promesse a donc été tenue puisque nous arrivons à la fin de cette période, mais Samsung a néanmoins pris un peu d’avance et terminé le suivi quelques mois en avance.

Depuis, Samsung a un peu prolongé la durée de son suivi pour les modèles plus récents, puisque celle-ci est désormais portée à cinq ans, une durée de vie qui est donc désormais équivalente à celle des iPhone.

Alors même que Samsung déployait cette dernière mise à jour de sécurité, une annonce a été faite concernant le rythme de mises à jour pour d’autres modèles, et il y a de l’espacement, puisque certains modèles seront désormais mis à jour seulement deux fois par ans, tandis que d’autres modèles auront des mises à jour trimestrielles, ou mensuelles pour les plus courants et populaires tels que les S20 et S21. Pour consulter la liste complète, rendez-vous sur cette page.

Si vous disposez d’un de ces smartphones, mieux vaut donc penser à changer prochainement d’appareil. Les apps et logiciels continueront à fonctionner, mais l’absence de mises à jour de sécurité rend beaucoup plus facile le travail des hackers et virus…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.