Crédit photo : Pixabay

Tesla rappelle 2 millions de voitures pour une police d’écriture

La police des signaux d’avertissement de Tesla est trop petite pour les régulations américaines. Et c’est pourquoi la marque de voitures électriques devra rappeler 2 millions de véhicules !

Les motifs de rappel des produits en magasin, ou des voitures chez le concessionnaire, peuvent parfois être insolites. Récemment, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), chargée des contrôles routiers aux USA, a ainsi forcé la marque généralement associée à Elon Musk a un rappel de pas moins de deux millions de voitures, comme l’explique Engadget.

En effet, pour des raisons de sécurité, les voitures doivent disposer de plusieurs signaux d’avertissement concernant des fonctionnalités telles que le freinage ou le parking. Or, ceux-ci étaient tout simplement trop petits pour être jugés lisibles par l’organisme américain, ce qui a été jugé comme représentant un risque pour le conducteur.

Aussi 2,2 millions de véhicules, soit presque tous les véhicules sur le territoire américain, vont devoir recevoir une mise à jour afin de corriger ce petit défaut. Un changement qui, dans les faits, pourrait potentiellement s’effectuer à distance et ne nécessiterait normalement pas que la voiture retourne chez le concessionnaire. Néanmoins, il semblerait qu’une mise à jour ne soit pas suffisante.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive. La Chine avait par exemple exigé une mise à jour du même type au mois de janvier pour Tesla, comme le rappelle Clubic.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.