Crédit photo : AFP

Snap va licencier 10% de ses effectifs

Une vague de licenciements semble s’emparer du domaine de la tech américaine en ce moment. C’est désormais au tour de l’entreprise conceptrice de Snapchat de licencier en masse.

Snapchat est un réseau social malheureusement un peu sur le déclin. Face aux géants que sont TikTok ou Instagram, le réseau a en effet enregistré une perte de revenus non-négligeable, malgré une légère remontée sur le troisième trimestre de 2023. Et on peut s’attendre à un déclin à nouveau pour le quatrième trimestre. Une chute qui confirme une tendance qui existe depuis plusieurs années.

Aussi la compagnie conceptrice de Snapchat, Snap, va licencier 10% de ses effectifs. Une petite hécatombe qui s’inscrit non seulement dans la vague de licenciements de ce début d’année dans le monde de la tech, mais aussi dans la suite de plusieurs autres vagues de licenciements réalisées par la firme qui avait licencié 20% en 2022 et 3% en 2023, comme le rappelle The Verge.

Snap a eu beaucoup de mal à sortir du cadre des réseaux sociaux, avec quelques échecs tels que la tentative de créer des lunettes de réalité augmentée. La compagnie a aussi beaucoup souffert de l’atrophie du marché publicitaire et les limitations imposées par la marque à la pomme.

On sait encore peu de choses sur qui les licenciements vont concerner. Snap a seulement exprimé vouloir « positionner au mieux notre entreprise afin de réaliser nos priorités majeures et nous assurer que nous avons la capacité d’investir progressivement pour soutenir notre croissance dans le temps. » Un licenciement qui devrait coûter près de 75 millions de dollars en indemnités et autres…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.