© AFP

Microsoft s’apprêterait à commercialiser une Xbox portable

Prévue pour 2026, la console portable de Xbox pourrait s’apparenter à une Nintendo Switch avec de nombreuses fonctionnalités additionnelles.

Depuis quelques années, les consoles de jeu portables reviennent petit à petit dans l’intérêt des consommateurs. L’important succès de la Nintendo Switch ou encore la sortie récente de la Playstation Portal démontrent qu’il y a un marché à explorer, et ça, Microsoft semble l’avoir bien compris. Selon l’influenceur MAGG, une Xbox portable serait même en cours de développement du côté de Redmond.

Jusqu’ici, jamais Microsoft ne s’était aventuré sur ce marché. Et pourtant, la firme compterait commercialiser un modèle de console portable et une console plus traditionnelle et haut de gamme d’ici à 2026. La Xbox portable s’apparenterait à une Nintendo Switch. Ce serait l’équipe derrière les tablettes Surface qui serait en charge de son développement.

Microsoft ayant un vif intérêt pour le cloud gaming, cette portable fonctionnerait principalement autour du Xbox Game Pass. Mais pas que puisqu’elle permettrait d’installer des jeux et de les faire tourner de façon native – un énorme atout face aux consoles “cloud only”. A l’instar de la Switch, la console serait hybride avec un écran tactile et des commandes intégrées. Concernant la console de jeux plus traditionnelle, MAGG ne donne aucune information, si ce n’est qu’elle aussi sortirait en 2026.

Si la fenêtre de sortie est confirmée, on doit s’attendre à ce que Microsoft profite d’une conférence en 2025 en prévision d’une sortie pour l’année d’après. L’annonce possible d’une Xbox portable n’est pas le fruit du hasard, puisque Sony souhaiterait également faire revivre sa Playstation vita.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.