Crédit photo : Netflix

Netflix annule l’une des ses plus grosses sorties de 2024

Les studios annulent de plus en plus de projets pour économiser à la suite des remous causés par la pandémie et la grève des acteurs et des scénaristes. Il est toutefois rare qu’un film soit annulé alors qu’il est presque achevé. Malheureusement pour « Mothership », c’est l’un de ces rares cas.

Long-métrage Netflix victime de la nouvelle stratégie du service de streaming en matière de films, « The Mothership » ne verra malheureusement pas le jour. Fait tragique pour l’équipe : le tournage était terminé depuis trois ans. Les acteurs (parmi lesquels quelques noms bien connus tels que Halle Berry, John Ortiz ou encore Molly Parker), techniciens et metteurs en scènes ne verront donc probablement jamais le produit de leurs efforts combinés.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un projet du genre soit avorté alors même qu’il est en post-production et sur le point d’être diffusé. Par exemple, en 2022, Warner Bros avait tout simplement annulé son Batgirl dans des conditions similaires.

Ceci s’inscrit dans une nouvelle stratégie pour Netflix qui a décidé de produire environ deux fois moins de films originaux par an, et ce surtout car ceux-ci rencontrent un succès assez mitigé en comparaison avec les séries qui sont quant à elles beaucoup plus populaires (ce qui n’empêche pas non plus la plateforme de régulièrement les annuler après une seule saison).

« The Mothership » devait raconter l’histoire d’une mère de famille qui enquêtait sur la disparition de son mari et qui découvrait un étrange artefact alien sous sa maison. Malheureusement, à moins d’un retournement majeur, il nous sera probablement impossible d’en savoir plus.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.