Depuis près d’une semaine, nombreux sont les utilisateurs d’Outlook qui ne peuvent plus consulter leur boîte mail en utilisant les services de Microsoft. Le problème apparaît brusquement et simplement : des clients sont déconnectés de leur boîte mail sans raison apparente, et ils ne peuvent plus, même en y mettant leurs identifiants, se reconnecter. L’utilisation d’un mot de passe provenant d’une application peut toutefois régler le problème chez certains, mais pas pour tous. Car voilà : la plupart des solutions ont le même défaut : elles fonctionnent pour certains, mais pas pour d’autres. Et en fin de compte, le problème semble prendre une apparence particulièrement multiforme… Fort heureusement, Microsoft a conscience du problème, que la firme adresse d’ailleurs dans un billet de blog. La cause du souci n’est pour autant pas encore connue. Cependant ne baissez pas trop vite les bras, car la firme de Redmond offre une solution temporaire au problème, en attendant un correctif plus développé. Malheureusement, cette unique solution peut ne pas plaire à tout le monde, puisqu’il s’agit tout simplement d’utiliser, en attendant la résolution du problème, le client web, soit la version online d’Outlook.