Crédit : Unsplash

La Xbox 720 se dévoile sur Internet

Un document de Microsoft datant de 2012 aurait fuité sur Internet. Ce document détaille les caractéristiques de la Xbox 720, la console qui aurait dû succéder à la Xbox 360. Casque de réalité virtuelle, Kinect, plateforme multimédia, les promesses semblaient être ambitieuses.

Pour ceux qui s’en souviennent, la successeure de la Xbox 360 n’a pas toujours été connue sous le nom de Xbox One. Pour cause, en 2012, un document non officiel de Microsoft faisait état d’une certaine Xbox 720. Dès lors, la plupart des médias et des joueurs ont appelé la nouvelle console de Microsoft la ”Xbox 720”, voire dans certains cas la Xbox 760.

Et plus de dix ans plus tard, cette console qui n’a jamais vu le jour refait parler d’elle. En effet, un document de Microsoft datant de 2012 aurait fuité dévoilant ainsi plusieurs caractéristiques de cette Xbox 720, comme le relaye le compte X Idle Sloth. Et autant dire que cette console était très différente de la Xbox One.

Précisons tout de même que ces informations sont à prendre avec des pincettes étant donné que Microsoft n’a jamais confirmé l’existence de cette console.

Tout d’abord, la Xbox 720 devait être lancée en 2012 pour seulement 299 dollars. Cette console qui devait succéder à la 360 se voulait être une plateforme multimédia tout-en-un sur laquelle il aurait été possible de connecter un ordinateur ou un smartphone (comme la One en fin de compte, mais de façon plus poussée).

Il aurait ainsi été possible au travers de cette console de connecter son smartphone à une télévision et de jouer ainsi à des jeux mobiles. Un casque de réalité virtuelle nommé « Foral Lasa » aurait par ailleurs été imaginé pour jouer à distance à la Xbox 720 grâce à une connexion 4G. Notons également qu’une caméra Kinect de nouvelle génération devait s’intégrer dans l’écosystème de cette console et que le Cloud devait jouer un rôle central.

Enfin, cette Xbox 720 aurait proposé une rétrocompatibilité totale avec la 360 et une puissance 6 fois supérieure par rapport à son ainé.

Quoi qu’il en soit, la Xbox 720 n’aura jamais vu le jour et nous avons eu droit à la place à la Xbox One. Et autant dire que cette dernière constitue un relatif échec pour Microsoft. La Xbox One n’a pas vraiment réussi à séduire le grand public et n’a pas fait le poids face à la PS4. Cette dernière s’est vendue deux fois plus que la Xbox One.

En fin de compte, Microsoft aurait peut-être dû miser sur cette Xbox 720. Du moins, si elle a vraiment été un jour dans les tuyaux de Microsoft. Notons également que les caractéristiques citées ci-dessus semblent tout de même très (trop ?) ambitieuses pour l’époque.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.