Crédit : Pixabay

Xbox licencie près de 2000 employés

Microsoft a annoncé une vague de licenciements. Le président d’Activision Blizzard et l’un de ses fondateurs quittent également le navire. Nous avons par ailleurs appris l’annulation d’un jeu vidéo de survie.

Nouvelle vague de licenciement dans le secteur du jeu vidéo, et pas des moindres. En effet, Microsoft a annoncé le licenciement de 1.900 employés au sein de sa division jeu vidéo, qui comprend Xbox, mais aussi Activision Blizzard. Ce chiffre représente 9% des effectifs de Microsoft affectés au jeu vidéo. Pour rappel, cette annonce survient 3 mois après l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars.

Dans un communiqué adressé aux employés et consulté par Bloomberg, Phil Spencer, responsable de la section jeu vidéo chez Microsoft, a justifié cette décision en expliquant : « Ensemble, nous avons défini les priorités, identifié les domaines de chevauchement et veillé à ce que nous soyons tous alignés pour bénéficier des meilleures opportunités de croissance ».

Par ailleurs, cette vague de licenciements touche des personnes pour le moins haut placées. Ainsi, Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment, et Allen Adham, cofondateur de Blizzard Entertainment, ont été remerciés. Dans un X (tweet), Mike Ybarra a déclaré : « C’est une journée incroyablement difficile », et a précisé qu’il s’agissait de « son dernier jour » au sein de Blizzard Entertainment.

Dans la foulée, nous avons également appris que Microsoft avait annulé un jeu vidéo de survie qui avait été pourtant annoncé il y a deux ans. Ce jeu connu sous le nom de ”Odyssey”, produit par Blizzard, ne verra donc jamais le jour.

Le secteur du jeu vidéo connait un début d’année particulièrement difficile. Nous avons récemment appris une vague de licenciements chez Riot Games et Unity. Et il ne s’agit là que de deux exemples d’une crise importante.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.