Crédit : Unsplash

Netflix envisage de nouvelles hausses de prix

Alors que les différents abonnements de la plateforme ont connu une multitude de hausses de prix ces dernières années, Netflix compte encore augmenter ses prix pour ”améliorer” son offre et amortir ses investissements.

Lors de son lancement, Netflix proposait des offres relativement abordables. Cependant, au fil des années, les augmentations de prix se sont multipliées. Ainsi, comme le souligne Presse Citron, l’offre Premium coûte désormais 19,99 euros par mois en France, ce qui représente une hausse de 67% par rapport au prix de son lancement en 2014 (11,99 euros).

En ce qui concerne la Belgique, nous ne sommes pas en reste. L’abonnement Standard coûte désormais 13,49 euros, tandis que le prix de l’offre Premium est, pour l’instant, fixé à 17,99 euros. Reste l’abonnement Essentiel à 8,99 euros qui vit probablement ses derniers jours.

Dès lors, nous pourrions nous demander si ces augmentations de prix ne cesseront pas bientôt en atteignant un plafond de verre. Et la réponse semble être : non. Dans un communiqué, la plateforme de streaming au N rouge a ainsi expliqué : « À mesure que nous investissons et améliorons Netflix, nous demanderons occasionnellement à nos membres de payer un petit supplément pour refléter ces améliorations ».

Netflix compte donc augmenter ses prix en cas d’investissements importants. Reste maintenant à voir ce que la plateforme de streaming entend par des « améliorations ».

Dans tous les cas, Netflix a repris des couleurs et semble maintenant bien se porter, notamment grâce à la fin du partage de compte. La plateforme de streaming s’est ainsi targuée d’avoir gagné plus de treize millions d’abonnés durant le quatrième trimestre de l’année 2023. Netflix comptabiliserait maintenant plus de 260 millions d’abonnés dans le monde.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.