Les derniers films DC et Marvel ridiculisés aux Razzie Awards

Marvel et DC se retrouvent tous les deux avec 4 nominations chacun. Par ailleurs, d’autres films de 2023 sont en lice dans différentes catégories.

Créée en 1981, la cérémonie des Razzie Awards se présente comme une contre-soirée des Oscars. L’objectif de cette cérémonie ? ”Récompenser” les pires films et les pires interprétations d’une année de cinéma.

Et sans surprise, en ce qui concerne 2023, les superhéros de Marvel et DC ont reçu une multitude de nominations.

Nous retrouvons tout d’abord le film Marvel Ant-Man et la Guêpe : Quantumania avec quatre nominations : pire réalisateur (Peyton Reed), pire suite, et pire acteur dans un second rôle (pour Bill Murray et Michael Douglas). Il faut dire que cette suite de Ant-Man et la Guêpe (2018) a quelque peu déçu. Le film regorge d’effets spéciaux sur fond vert, tandis que MODOK a été raillé par un certain nombre de spectateurs et d’internautes.

Mais Ant-Man et la Guêpe n’est pas le seul film de superhéros â être nominé aux Razzie Awards puisque nous retrouvons Shazam! Fury of Gods. Cette production DC compte également quatre nominations : pire film, pire scénario, pire actrice (Helen Mirren), et pire actrice dans un second rôle (Lucy Liu).

À noter que Expendables 4 est parmi les ”favoris” de la cérémonie avec pas moins de 7 nominations. Vin Diesel est quant à lui nominé dans la catégorie ”pire acteur” pour son interprétation de Dominic Toretto dans Fast & Furious X. Enfin, notons que Indiana Jones et le Cadran de la destinée est nominé dans la catégorie ”pire scénario”.

La cérémonie des Razzie Awards 2024 se tiendra le 9 mars prochain, soit un jour avant la cérémonie des Oscars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.