Crédit : Unsplash

C’est officiel, Netflix va supprimer son offre la moins chère

Netflix compte supprimer l’offre Essentiel pour proposer à la place l’abonnement avec publicités. Et si un utilisateur ne veut pas de publicités, il lui restera deux choix : l’abonnement Standard (13,49 euros) ou l’abonnement Premium (17,99 euros).

La manœuvre est en cours depuis maintenant plusieurs mois. Dans un premier temps, Netflix a supprimé l’offre Essentiel (sans publicité) aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Dans un second temps, ce sont les Français qui ont vu la suppression de cet abonnement qui a pourtant fait le succès de la plateforme de streaming.

Dorénavant, les abonnés de ces pays ont le choix entre trois offres : l’abonnement Standard avec publicités, l’abonnement Standard et l’abonnement Premium.

Et autant dire que Netflix compte bien continuer dans cette voie qui « partira de là » (des territoires précédemment cités). Dans une lettre adressée aux actionnaires, la plateforme de streaming a fait savoir qu’elle comptait remplacer l’abonnement Essentiel (sans publicité) par l’abonnement avec publicités.

Selon Netflix, l’abonnement avec publicités constituerait un véritable succès et représenterait 40% des inscriptions sur les marchés où il a été lancé. À terme, Netflix voudrait donc proposer cet abonnement dans tous les pays où la plateforme de streaming est disponible.

Pour l’instant, l’offre avec publicités n’est pas encore arrivée en Belgique, mais cela ne devrait être qu’une question de temps. Par ailleurs, l’arrivée de cette offre avec publicités impliquera donc la fin de l’abonnement Essentiel facturé à 8,99 euros. Nous aurons dès lors le choix entre : l’abonnement avec publicités (environ 6 euros par mois), l’abonnement Standard (13,49 euros) et l’abonnement Premium (17,99 euros).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.