Le studio appartenant au géant chinois Tencent a annoncé le licenciement de plus de 500 employés à travers le monde. Riot Games se serait trop éparpillé ces dernières années et l’entreprise voudrait maintenant se concentrer sur ce qui fonctionne. Nous apprenons par ailleurs la fermeture de Riot Forge. Dans un communiqué adressé aux joueurs et à ses employés, le studio Riot Games a annoncé le licenciement de 530 employés à travers le monde, soit environ 11% de ses effectifs. Selon Dylan Jadeja, le directeur de l’entreprise, cette décision a été prise : « pas pour satisfaire les actionnaires ou atteindre un objectif financier pour le prochain exercice trimestriel, mais parce que c’est une nécessité ». Les coûts liés aux différents investissements effectués ces dernières années seraient devenus « insoutenables ». L’homme fort de l’entreprise précise ensuite : « Aujourd’hui, nous sommes une compagnie qui n’a pas de cible assez claire et, pour le dire simplement, nous avons trop de choses en cours ». Car oui, l’objectif de Riot Games est maintenant de se concentrer sur ses licences phares telles que League of Legends, Valorant ou encore Teamfight Tactics. L’entreprise compte aussi maintenant davantage intégrer « l’e-sport, la musique et les divertissements » dans ses jeux. En guise de conclusion, Riot Games annonce : « nous nous concentrons sur ce que nous faisons le mieux et sur ce qui vous touche le plus ». Par ailleurs, Riot Games a annoncé la suppression de son label Riot Forge. Pour rappel, ce label/éditeur avait pour objectif d’accompagner des studios indépendants qui développaient des jeux issus de l’univers de League of Legends. Enfin, précisons tout de même une chose : le développement de la saison 2 d’Arcane n’est pas impacté par cette vague de licenciement.