Pourquoi le jeu Palworld fait le buzz

Le studio PocketPair, créateur du jeu “Palworld” — surnommé “Pokemon with Guns” (Pokemon avec des pistolets) par le public —, a annoncé lundi sur X avoir écoulé plus de 5 millions d’exemplaires de son jeu en seulement trois jours.

Sorti vendredi sur la plateforme de jeux en ligne Steam, et également intégré à l’abonnement GamePass, le jeu propose de partir à la chasse aux créatures avec des armes à feu puissantes.

Une critique postée sur Steam par le compte de Pirate Software indique : “La plupart des gens, moi y compris, pensaient que ce jeu allait être un meme. Mais en fait, il est incroyablement détaillé, vraiment bien conçu et hyper captivant.” Un autre joueur se dit “époustouflé” par Palworld, affirmant que le jeu a le potentiel de devenir “légendaire”.

Malgré des accusations sur les réseaux sociaux affirmant que PocketPair a copié des personnages de Pokémon pour les intégrer dans Palworld, le jeu connaît un succès grandissant. Un commentaire sur X suggère que les fans en colère devraient plutôt reprocher à Nintendo d’avoir négligé un marché inexploité depuis des années, soulignant la demande des joueurs PC pour un jeu Pokémon sur cette plateforme.

Palworld, disponible en version test sur Steam au prix de 27 dollars, continue d’être développé par le studio japonais avec les retours des joueurs. Le jeu propose plus de 100 personnages différents appelés “Pals” (copains), que les joueurs peuvent capturer et transformer en alliés pour leurs aventures. La description du jeu précise également que les utilisateurs peuvent se battre avec une variété d’armes, allant des arcs et lances classiques aux fusils d’assaut et lance-roquettes. Les joueurs ont la possibilité de former des équipes, de s’affronter, voire de voler des objets.

E.F. avec AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.