Crédit photo : AFP

Motorola veut redevenir un acteur majeur sur le marché des smartphones

La filiale de Lenovo entend rattraper ses concurrents pour devenir l’un des principaux acteur sur le marché des smartphones. 

Gloire passée des Etats-Unis, la marque Motorola est désormais la propriété du groupe chinois Lenovo. Celui-ci cherche depuis des années à percer sur le marché des mobiles, sans jamais trouver la voie du succès.

Si autrefois, Motorola vendait près d’un smartphone sur cinq vendu dans le monde, ses parts de marché sont aujourd’hui sous les 5%. La marque chinoise a toutefois l’ambition de redevenir l’un des acteurs majeurs du secteur en repassant devant Xiaomi, Vivo et OnePlus. Et elle se donne trois ans pour y parvenir.

Aux Etats-Unis, Motorola est déjà parvenu à rentrer dans le top 3 des plus gros vendeurs, derrière Apple et Samsung. En Amérique Latine, la marque occupe désormais la seconde position.

Pour reconquérir le marché, Motorola mise sur les smartphones premium, ses modèles flexibles et surtout une offre compétitive. Sur le segment du haut de gamme, Motorola est capable d’offrir des appareils à des prix bien inférieurs à ses concurrents. L’Inde fait également partie du plan. En plein boom, le pays est l’une des nations où les fabricants vendent le plus de smartphones. Et Motorola y est déjà bien implantée puisque l’entreprise y a ouvert plusieurs usines et affirme être en négociations avec le gouvernement pour “créer davantage de jobs”.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.