Crédit photo : Unsplash

GPT5 devrait pouvoir produire des vidéos

OpenAI a commencé les technologies GPT avec le texte, puis l’image avec DALL-E, mais il manquait encore la vidéo. Plus pour très longtemps…

Les progrès de l’IA ne cessent d’inquiéter. Néanmoins, pour la prochaine génération de ChatGPT, les progrès pourraient en partie être plus « horizontaux » que « verticaux », avec un accent surtout mis sur l’interconnexion entre différents médiums, plutôt que de se contenter d’une pure amélioration des capacités textuelles du prochain modèle GPT d’OpenAI.

En effet, dans la continuité de ce qui s’est déjà passé avec DALL-E qui a été intégré à ChatGPT, OpenAI devrait intégrer un système de génération de vidéos à l’intérieur de son ChatBot, comme cela a été présenté lors du passage de Sam Altman dans le podcast Unconfuse me with Bill Gates, présenté par le milliardaire bien connu. Il y explique que son modèle sera complètement multimodal, et permettra de mêler texte, image, code et vidéo.

GPT5 devrait sortir dans le courant de l’année, et là où Sam Altman avait longtemps tenu à tempérer les attentes sur le modèle, il s’est avéré beaucoup plus enthousiaste lors de son passage chez Bill Gates. Quant à la fonctionnalité vidéo, elle pourrait prendre un peu plus de temps avant d’être intégrée à ChatGPT.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.