Crédit photo : Pixabay

Google forcé par l’UE à modifier son fonctionnement : ce qui va changer

L’Union européenne continue de forcer les géants de la tech à cesser leurs pratiques anticoncurrentielles.

Si Apple se bat toujours avec l’UE pour ne pas ouvrir son App Store à la concurrence, Google semble quant à lui se résigner à devoir se plier au règlement du DMA, le Digital Market Act de l’Europe qui lui oblige à ouvrir ses services à la concurrence.

Ainsi, un billet de blog partagé par la firme de Mountain View explique les changements que connaîtront Google afin de se conformer au DMA sur Android, Chrome ou le moteur de recherche lui-même.

Tout d’abord, vous verrez bientôt s’afficher une bannière en ouvrant l’un des services de Google. Celle-ci vous demandera si oui ou non vous consentez à ce que les informations vous concernant soient partagées entre les différents services de la firme. Vous pourrez ainsi renoncer à ce traitement de vos données qui est, pour le moment, systématique.

Sur Android, vous pourrez, sur les appareils vendus après le 6 mars, choisir votre navigateur et moteur de recherche de préférence dès l’allumage au moyen d’un « Écran de Choix ». De la même manière, dans Chrome, sur iOS, il sera possible de sélectionner des moteurs de recherche tels que DuckDuckGo ou Ecosia.

Enfin, sur Google à proprement parler, les résultats des recherches pour la comparaison des prix vont changer radicalement, car Google ne mettra plus en avant son propre comparateur, mais des « modules dédiés » qui renverront vers différents sites de comparaison.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.