© Unsplash

Plus de 500.000 apps ont été téléchargées par minute en 2023

2023 a été une année record pour l’industrie du mobile, et ce, à plus d’un titre. Que ce soit le total d’applications téléchargées, le budget total alloué aux publicités ou encore le nombre d’heures passées par un utilisateur sur son téléphone, les chiffres de 2023 sont hallucinants.

Si l’on vous dit que le marché de la publicité sur mobile, en 2023, était plus important que “l’économie totale de pays incluant la Finlande, la Colombie et la Nouvelle-Zélande”, représentant ainsi 362 milliards de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à 2022. Et en 2024, on prédit que ce chiffre dépassera les 400 milliards de dollars. Ce n’est pas nous qui le dit, mais le très sérieux cabinet d’étude data.ai. Dans une étude récente sur l’industrie du mobile en 2023, quelques chiffres sont dévoilés et témoignent de la puissance toujours plus importante de ce marché pour les annonceurs.

Si le budget alloué aux publicités est en constante évolution, ce n’est pas sans raison. En 2023, ce sont 257 milliards d’applications qui ont été téléchargées sur Android et iOS, soit plus de 489.000 apps par minute. Un chiffre en augmentation de 1% par rapport au bilan de 2022.

L’étude nous donne d’autres résultats impressionnants. Ainsi, en moyenne, une personne lambda a passé 5 heures par jour sur son téléphone portable, soit un tiers du moment où une personne est réveillée. Là aussi, c’est en augmentation (+6%) par rapport à 2022. En revanche, les Européens sont moins accros à leur smartphone que les Asiatiques ou les Américains.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.