Malgré les trolls, Starfield continue de cartonner

Avec 235 millions de dollars de revenus générés en 2023 sur Steam, Starfield est le troisième plus gros succès commercial de l’année sur PC. 

Raillé constamment depuis sa sortie pour ses bugs et certains aspects un peu vieillot du titre, Starfield est pourtant un joli succès. Certes, on était en droit de remettre en question les chiffres avancés à sa sortie, en septembre dernier. A l’époque, Xbox annonçait 10 millions de joueurs – mais ce chiffre comprenait ventes du jeu et surtout accès “gratuit” via le catalogue du Gamepass.

C’est un fait, depuis sa sortie, le jeu a divisé. Si les critiques lui ont globalement donné des notes très positives (83% de moyenne sur Metacritic), certains gamers parlent – non sans un réel manque d’objectivité – du “plus mauvais jeu de l’année”. Le phénomène est tel sur Internet que certains avaient remis en question la validité de l’award attribué au jeu au cours des Steam Awards, prétextant qu’il s’agissait d’un troll massif.

Dans les faits pourtant, le jeu a cartonné. Avec 235 millions de dollars de recettes sur Steam en 2023, il serait même la troisième vente de l’année, derrière Baldur’s Gate 3 et Hogwarts Legacy, mais aussi devant des mastodontes comme Resident Evil 4, FC 2024 ou Jedi Survivor.

Plus impressionnant encore, avec Sons of the forest et Lethal Company, Starfield est l’une des rares nouvelles franchises à faire son entrée dans le top 10 des meilleures ventes. Traditionnellement, les nouvelles IP ont en effet plus de mal à se vendre que les licences déjà bien installées.

Et Bethesda semble bien décidé à continuer à surfer sur ce succès. L’éditeur vient de déployer la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie. Au programme : des tas de correctifs pour les bugs, l’amélioration de la qualité des textures, ombres, éclairages, etc. Mieux : le jeu aura droit courant 2024 à sa première extension.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.