Crédits photo : Microsoft Blog

Copilot : le ChatGPT de Microsoft facturé 22€ par mois

L’assistant à intelligence artificielle (IA) de Microsoft, Copilot, lance une version Pro pour le grand public. Mais son intégration aux autres logiciels du géant américain ne sera malheureusement pas gratuite.

Lancé fin 2023, Copilot encadre toutes les applications et tous les services de Microsoft. De Bing à Edge, l’application est votre copilote dans toutes vos tâches.

Mais jusqu’à maintenant, l’intégration à Office 365 de l’assistant à intelligence artificielle (IA) de Microsoft, basé sur les technologies d’OpenAI, était réservé aux clients de Microsoft Entreprise. A partir de ce mardi, elle devient accessible à tous les utilisateurs de Microsoft 365… moyennent un abonnement de 22€ par mois.

Pari risqué pour l’entreprise de Redmond, car les utilisateurs se sont habitués à utiliser des technologies d’IA gratuites, comme ChatGPT ou même Copilot. Cette version continue à être accessible gratuitement d’ailleurs, c’est uniquement son intégration dans la suite de logiciels Microsoft qui est payante.

Copilot Pro est donc une version premium de Copilot, qui permet un accès prioritaire à GPT-4 et GPT-4 Turbo aux heures de pointe, ainsi que la possibilité de l’utiliser dans Word, Excel, Outlook, PowerPoint et OneNote. A noter, que pour cela, il faudra également avoir un abonnement à Microsoft 365 et l’accès à la suite Office. La note commence à être salée…

Mais Microsoft semble bien déterminé à intégrer son assistant à Windows 11. Au début du mois, l’entreprise avait annoncé qu’elle allait modifier la configuration de ses claviers pour la première fois depuis près de 30 ans en ajoutant une touche Copilot, qui apparaîtra sur les nouveaux appareils Windows 11 dans le courant de l’année.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.