Crédit photo : AFP

Elon Musk veut renforcer son contrôle sur Tesla

Elon Musk est déjà très lié à l’image de la marque de voitures électriques. Mais pourtant, il semblerait bien que cela ne lui suffise plus…

Elon Musk désire renforcer son emprise sur Tesla. Il l’a même directement affirmé sur son compte X. En effet, si l’on associe toujours l’entreprise au milliardaire, il ne possède en réalité que 12% des parts de la société. Il en désire 25%.

L’affirmation d’Elon Musk ne vient pas de nulle part. En effet, elle est le résultat d’une conversation ayant eu lieu sur le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter, et portant sur une autre affirmation du milliardaire américano-sud-africain dans laquelle il expliquait vouloir un nouveau système de rémunération pour son travail à la tête de Tesla.

« Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de faire de Tesla un leader de l’IA et de la robotique sans avoir environ 25 % des droits de vote. Assez pour être influent, mais pas suffisamment pour ne pas pouvoir être renversé. » Explique ainsi Elon Musk dans son Tweet. « À moins que ce ne soit le cas, je préférerais construire des produits en dehors de Tesla. Vous ne semblez pas comprendre que Tesla n’est pas une seule startup, mais une douzaine. Il suffit de regarder le delta entre ce que fait Tesla et GM. »

En d’autres termes, Elon Musk tient à pouvoir assurer une telle position dans l’entreprise avant de faire quoique ce soit en faveur de la croissance de Tesla dans le domaine de l’IA. Pas sûr que cela plaise aux autres actionnaires…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.