Crédit photo : AFP

USB : la vitesse de transfert va bientôt doubler grâce à l’USB 4 2.0

Les mises à jour ne concernent pas que le software ! Parfois, une mise à jour peut également concerner le hardware lui-même. Et c’est le cas avec l’USB 4 2.0.

Pour l’instant, avec un USB 4, vous pouvez transférer jusqu’à 40 GB d’informations par seconde. Pas mal ! Mais pas encore assez ? Ce qui est sûr, c’est que la technologie continue d’avancer, et que pour les utilisateurs de Windows 11, cette vitesse de transfert pourrait bien doubler dans un avenir pas trop lointain.

C’est via son programme Windows Insider que la firme de Redmond a annoncé mettre en place l’USB 4 2.0, comme le relaye TechRadar. Une norme qui sera compatible avec le hardware de prochaine génération, tout en restant rétro compatible avec les périphériques USB d’anciennes générations, comme il se doit (pas besoin, donc, de changer toutes vos clés USB).

La norme USB 4 2.0 ne sera disponible, en tout cas dans un premier temps, que sur les appareils disposant d’un processeur Intel Core de quatorzième génération. Et ce test ne concernera qu’un nombre extrêmement restreint d’utilisateurs faisant partie du programme Windows Insider et disposant d’un tel appareil. Pour les autres, il faudra probablement encore attendre de nombreuses années avant de pouvoir se servir d’un port USB 4 2.0. D’autant plus qu’il faudra quoiqu’il en soit disposer d’un ordinateur très récent et équipé de Windows.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.