Photo de Fredrick Tendong sur Unsplash

Unity licencie 25% de ses employés pour “se recentrer sur son cœur de métier”

L’entreprise derrière l’un des plus important moteurs de jeu dans l’industrie du jeu vidéo annonce de nouveaux licenciements. C’est la 5e fois depuis 2022.

Unity Software Inc., l’entreprise qui développe le moteur de jeu Unity, extrêmement populaire dans l’industrie du jeu vidéo, continue d’avoir des difficultés économiques. Lundi, elle a annoncé une nouvelle vague de licenciement, qui touchera cette fois 1.800 de ses employés, soit 25% de sa masse salariale. C’est la 5e vague de licenciements chez Unity depuis 2022, la dernière remontant à novembre 2023, et touchant 265 personnes.

Dans le document officiel adressé à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine, l’entreprise a déclaré qu’elle supprimait ces postes pour “se restructurer et se recentrer sur son cœur de métier, et se positionner en vue d’une croissance rentable à long terme.” 

Cette restructuration semble être la conséquence du tournant économique raté de Unity fin 2023. En septembre, la société a tenté de mettre en place une nouvelle politique de tarification de “frais d’exécution“, imposant de nouveaux frais aux développeurs de jeux si certains seuils de revenus et d’installations des jeux étaient atteints.

À la suite d’une révolte des développeurs et d’une chute brutale du cours de l’action, l’entreprise a revu sa copie, et son ancien PDG, John Riccitiello, avait même démissionné, mais le mal avait déjà été fait. Le ressentiment des développeurs envers Unity reste présent et semble toujours d’impacter l’entreprise basée à San Francisco.

Ces nouveaux licenciements viennent s’ajouter au chiffre noir de l’année 2023 qui a vu plus de 9.000 suppressions d’emplois dans l’industrie du jeu vidéo, dans de grands studios et entreprises du secteur, comme Epic Games, EA, Naugty Dog et bien d’autres.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.