Crédits photo : VisitLEX

De la publicité dans l’espace pour… attirer des touristes d’autres mondes

On pourrait penser à un canular, et pourtant, la ville de Lexington aux Etats-Unis a bel et bien lancé la première campagne de tourisme interstellaire au monde.

“Venez à Lexington ! Nous avons des chevaux et du bourbon. Juste ne nous mangez pas.” Dr. Brenna Byrd – Experte en langues germaniques et en linguistique

Depuis l’état du Kentucky, la ville de Lexington, autoproclamée “capitale mondiale du cheval”, a décidé de faire de la publicité pour donner envie aux extra-terrestres de venir visiter leur région et découvrir leur culture.

Pour l’équipe derrière ce projet, c’est une certitude : il n’est pas possible que nous, les humains, soyons seuls dans l’univers. L’office du tourisme local, en partenariat avec une équipe de scientifiques et d’universitaires de Lexington ont donc utilisé un laser infrarouge pour envoyer une invitation codée à d’éventuels voyageurs extraterrestres du système solaire TRAPPIST-1, situé à 40 années-lumière de la Terre.

Pourquoi ce système-là ? Parce qu’il abrite un grand nombre de planètes dans sa zone, dite, habitable. C’est donc possible qu’il y ait de la vie dans ce système.

Crédits photo : VisitLEX

Le message contient une image bitmap avec des chiffres primaires, les éléments de la vie, les molécules pour l’eau, l’éthanol (pour le bourbon) et la dopamine (pour signifier que Lexington, c’est chouette !), des chevaux, des humains et le paysage typique de la région du Bluegrass. Une collection d’images représentant la ville ont également été ajoutées, ainsi qu’un extrait audio d’une légende locale du blues.

Le message a été envoyé un peu avant Noël depuis le Kentucky Horse Park de Lexington. Pour le moment, la ville n’a signalé aucune activité inhabituelle dans le ciel de Lexington.

Crédits photo : VisitLEX

Sur le site VisitLEX, on peut trouver un compte à rebours en direct du temps restant avant l’arrivée du message lumineux, soit pas avant 2062. On a du temps avant que les aliens viennent passer leurs congés sur Terre.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.