Crédit photo : Samsung

Samsung présente le premier projecteur 8k sans fils

Le CES Las Vegas, c’est aussi l’occasion pour les marques de présenter leurs dernières innovations. Comme Samsung, qui en profite pour présenter un projecteur sans fil 8k.

Samsung est bien représenté au CES Las Vegas cette année, en présentant plusieurs innovations telles qu’une manette de jeu vidéo, une smart TV transparente, etc. Et parmi toutes ces découvertes, il faut aussi compter un projecteur ultra HD d’un tout nouveau genre, puisqu’il s’agit du tout premier projecteur 8K sans fil au monde, comme le détaille Android Headlines.

La gamme The Premiere était d’abord apparue sous la forme d’un projecteur 4K compatible HDR10+ en 2020. C’était déjà à l’époque une petite performance qui avait beaucoup fait parler d’elle. Il n’est donc pas étonnant que quand Samsung veut présenter sa nouveauté 2024, il utilise le même nom pour ce petit bijou de technologie…

Sa source de lumineuse se compose de trois lasers : rouge vert et bleu. Elle permet d’atteindre une luminosité de pas moins de 4000 lumens et nécessite très peu de recul, puisqu’à seulement une trentaine de centimètres du mur, il permet de produire une image de 150 pouces.

Ce n’est par ailleurs pas le seul modèle de « The Premiere » présenté lors du CES 2024. On découvre aussi The Premiere 5, 7 et 9, divers projecteurs 4K dont le premier est surtout remarquable par son côté extrêmement compact. Car Samsung est bien décidé à renouveler le petit monde des vidéoprojecteurs…

Aucune date de lancement ni prix n’ont été annoncés, même si on peut se douter que The Premiere 8K ne sera probablement pas bon marché !

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.