Crédit photo : Pixabay

La PS5 Pro utilisera l’IA pour améliorer l’esthétique des jeux

L’intelligence artificielle est décidément partout, y compris bientôt sur nos consoles de jeux ? En effet, la PS5 Pro pourrait bien utiliser l’IA pour améliorer l’image.

Cela fait quelques temps déjà que Nvidia met en avant les bienfaits de l’IA dans le cadre du jeu vidéo. Mais jusqu’à présent, la technologie d’upscaling de l’entreprise reste une avancée assez marginale, et réservée aux joueurs PC. Mais le piratage d’Insomniac Games a dévoilé que quelque chose de similaire pourrait bien faire son apparition sur la PS5 Pro.

En effet, le studio est connu pour utiliser toutes les capacités des consoles à sa disposition. Alors à la suite de l’énorme fuite sur Marvel’s Wolverine, qui s’était même manifestée dans l’apparition d’une version pirate jouable, on a pu en apprendre beaucoup plus sur les capacités techniques de la PS5 Pro.

Ainsi, le jeu utiliserait une technologie d’upscaling similaire à la DLSS de Nvidia qui ferait son apparition sur la PS5 Pro afin d’améliorer la fluidité, le FPS et la résolution de l’image. Une technologie qui n’est pas encore disponible pour la PS5. Comme les jeux Insomniac ont la particularité d’être des exclusivités PlayStation, il y a fort à parier que cette technologie soit en fait une fonctionnalité non encore dévoilée de la PS5 Pro, qui devrait très probablement sortir en 2024.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.