Une nouvelle touche va faire son apparition sur les claviers Windows

Microsoft veut tout faire pour rendre son assistant boosté à l’IA indispensable… jusqu’à créer une nouvelle touche de clavier rien que pour lui !

Depuis la fin de 2022, la folie de l’intelligence artificielle s’est emparée des entreprises de la tech pour cause de la sortie de ChatGPT. Et c’est peut-être bien Microsoft qui s’y est le plus engouffré, fort de son partenariat avec OpenAI. Ces derniers temps, la firme de Redmond a fait beaucoup d’efforts pour faire la promotion, parfois intempestive, de Copilot, son assistant personnel boosté à l’IA, remplaçant de Cortana.

Mais pour ne rien laisser au hasard, Windows a même décidé d’aller un cran plus loin. Il y a désormais un raccourci clavier permettant d’ouvrir copilote (Touche Windows + C), et bientôt, les nouveaux ordinateurs se doteront carrément d’une nouvelle touche : la touche Copilot, différente de la touche Windows !

Sur les claviers, celle-ci devrait se trouver à côté de la touche Alt de droite (Alt Gr), mais cela pourrait bien sûr varier entre les modèles, d’autant plus que la vidéo de présentation de Microsoft semble carrément montrer la disparition de la touche Ctrl de droite pour l’occasion… Ce serait le premier changement à la disposition du clavier Windows depuis près de trente ans, comme le rappelle la compagnie elle-même.

Il faut s’attendre à voir la « touche Copilot » débarquer sur les claviers dès le mois de janvier.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.