Rockstar a annulé plusieurs extensions de GTA V

Si GTA V devait initialement avoir droit à plusieurs extensions en solo, Rockstar Games aurait décidé de les annuler pour se concentrer à la place sur GTA Online. 

GTA IV avait eu droit en tout et pour tout à deux extensions. Sa suite, elle, n’a étrangement jamais eu droit à la moindre extension. Tout comme Red Dead Redemption 2 d’ailleurs. Rockstar Games aurait pourtant travaillé durant des mois sur plusieurs projets d’extensions pour son jeu GTA V. L’éditeur avait même confirmé la nouvelle quelques mois après la sortie de GTA V. L’analyse du code du jeu a permis de définir qu’au total, 8 extensions étaient prévues initialement. L’une d’elles était baptisée “Agent Trevor”.

Bizarrement, Rockstar Games aurait choisi de tout annuler pour se concentrer à la place sur la version online de son jeu. L’extension Agent Trevor se serait ainsi transformée en un événement baptisé “Doomsday Heist”. D’autres extensions n’auraient pas eu droit au même traitement, à l’image du “Prologue” du jeu, qui aurait été entièrement centré sur Michael et Trevor. Selon la fuite, une extension “Liberty City” était également prévue durant tout un temps.

Comment justifier l’abandon de ces extensions ? Le problème des extensions, c’est que très souvent, une très faible proportion des joueurs y jouent. Entre 3 et 20% dans le meilleur des cas. Inversément, les jeux services en ligne ont la cote. Ils sont certes gratuits mais monétisés d’une façon différente, notamment avec les tokens virtuels. Il semblerait que Rockstar Games ait donc fait un choix rationnel basé sur le potentiel commercial d’extensions. Et très malheureusement pour les joueurs solo, il est fort probable que GTA VI empruntera la même route…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.