Crédit photo : Unsplash

USA : les abonnés aux plates-formes de streaming se désabonnent en masse

On ne cesse de le répéter : les plateformes de streaming sont en difficulté. Et c’est peut-être bien aux USA que ça se ressent le plus…

Les plateformes de streaming ont de plus en plus de mal à maintenir le cap. Et ce n’est pas la fuite des spectateurs américains qui va améliorer les choses… Entre augmentations des tarifs, intrusion de la pub dans le visionnage, et la multiplication des plateformes de streaming, il peut-être parfois difficile de tenir le rythme effréné du streaming, et c’est pour cela que de plus en plus d’américains résilient leur abonnement.

Ainsi, dans un article du Wall Street Journal, on peut découvrir les statistiques des résiliations d’abonnements aux États-Unis, et celles-ci parlent d’elles-mêmes : le taux de défection sur les grandes plateformes aux USA est de 6,3 % en 2023 (pour 5,1 % en 2022). Et de manière beaucoup plus marquée, le pourcentage de clients de plateformes de streaming qui ont annulé au moins trois abonnements est passé de 9,54% en 2021 à 24,38% en 2023 !

En d’autres termes, ce n’est pas tant que les abonnés renoncent totalement au streaming, mais bien que face à une offre beaucoup trop large, ils préfèrent « faire le tri » entre les plateformes. Cela se ressent particulièrement quand on observe les chiffres des séries les plus piratées de 2023, dans lesquelles on trouve surtout du Disney+ et du Apple TV+.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.