En quelques semaines, la croisière Ultimate World s’est transformée en une émission de téléréalité. Sur TikTok, des comptes suivent de près ce qui se passe sur le bateau. Entre certaines rumeurs et des évènements inattendus, cette croisière est la nouvelle émission à suivre. Le 10 décembre dernier, le bateau Serenade of the seas s’est élancé en mer pour un voyage d’une durée de 9 mois. Au total, les passagers vont y passer 274 nuits et visiter 64 pays. De prime abord, cette croisière nommée Ultimate World n’a rien de bien particulier. Nous retrouvons sur ce luxueux bateau des personnes aisées (le ticket coute 60.000 dollars), des bars, des restaurants, des piscines ou encore des boîtes de nuit. Cependant, comme le rapporte le Time, la croisière Ultimate World a pris une tournure quelque peu particulière lorsque les passagers et les membres de l’équipage ont commencé à partager leur séjour sur TikTok. À partir de ce moment-là, un véritable engouement s’est développé (le hashtag #ultimateworldcruise comptabilise à ce jour 169 millions de vues). Pour cause, cette croisière de luxe s’est transformée, malgré elle, en émission de téléréalité. Certains passagers sont identifiés comme des personnages de fiction. Nous retrouvons par exemple : Brooklyn Schwetje, une étudiante influenceuse, et Joe Martucci, un retraité américain qui voyage avec sa femme. Bien entendu, d’innombrables histoires et rumeurs circulent autour de cette croisière. Une mystérieuse maladie circulerait sur le bateau, un passager aurait été testé positif au coronavirus et des couples se seraient déchirés. Dernièrement, les passagers ont dû faire face à une (réelle) inondation due à une tempête. Entre temps, des comptes TikTok se sont spécialisés dans la couverture médiatique de la croisière. Certains livrent un compte rendu journalier du séjour, tandis que d’autres s’imaginent, avec humour, ce qui pourrait maintenant arriver : une attaque de pirates, un passager qui tomberait à l’eau ou encore la propagation d’une maladie qui toucherait tous les passagers du bateau. La croisière Ultimate World prendra fin le 10 septembre 2024. Dans tous les cas, il n’est pas impossible que Netflix s’intéresse de près à cette croisière et en fasse un documentaire prochainement.