Bluesky peut désormais être consulté par tout le monde

Le réseau social, concurrent de X créé en collaboration avec le fondateur du réseau depuis racheté par Elon Musk, n’était accessible que sur invitation…

Parmi les alternatives à Twitter, on connaît bien sur Threads ou Mastodon, mais aussi Bluesky, conçu avec la participation de Jack Dorsey, qui a de bonnes chances dans la course pour essayer de remplacer le X d’Elon Musk. Avec un petit défaut néanmoins : jusqu’à présent, Bluesky n’est accessible que sur invitation, car il est encore en phase de test.

Si la situation n’est pas encore différente, Bluesky a, pour la première fois, montré des signes d’ouverture. En effet, si on a toujours besoin d’une invitation pour publier, il est maintenant possible pour tout le monde de consulter le site.

À l’occasion, le site en profite pour se doter d’un tout nouveau logo, qui fait tout de même beaucoup penser à celui de Twitter, à une exception près : l’oiseau bleu est maintenant remplacé par un papillon bleu, présenté par Jay Graber, dirigeante de Bluesky, comme un symbole de changement et de renouvellement. Mais le choix s’expliquerait aussi parce que certains utilisateurs utilisaient déjà l’emoji Papillon pour symboliser Bluesky.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.