Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, des Pokémon se prélassent au soleil, un spin-off de La casa de papel débarque et un documentaire Netflix s’intéresse à un macabre camp de redressement pour adolescents. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 25 décembre


Ricky Gervais : Armageddon – Netflix

Lors des Golden Globes de 2020, l’humoriste Ricky Gervais délivrait un discours pour le moins acide sur l’industrie hollywoodienne. Et il est maintenant de retour avec un nouveau spectacle qui s’annonce tout autant politiquement incorrect. Pour preuve : une pétition circule pour demander qu’une blague présente dans le spectacle soit retirée.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Ricky Gervais est une référence dans le monde du stand-up. Il est également le cocréateur de la série The Office (UK) et le producteur de la version américaine portée par Steve Carell (Michael Scott). Ricky Gervais s’est également démarqué dans la série dramatique After Life (Netflix).

Autre sortie :

  • Ernest et Célestine : Le voyage en Charabie – Pickx+

🗓️ 26 décembre


Elvis – Netflix

Avec Elvis, le réalisateur Baz Luhrmann nous propose un biopic survitaminé sur la légende du rock’n’roll. Les scènes s’enchainent à toute vitesse, le rythme est effréné et le montage épileptique. Bref, le spectateur a tout juste le temps de respirer.

Ce style peut se révéler écœurant et contreproductif (la vie du chanteur est survolée), mais la prestation d’Austin Butler en Elvis Presley est solide. Par ailleurs, ce biopic représente un voyage vertigineux au travers d’une certaine époque des États-Unis.

En plus d’Austin Butler dans le rôle d’Elvis, nous retrouvons au casting : Tom Hanks, Dacre Montgomery (Stranger Things) ou encore Olivia DeJonge (The Visit).

Autres sorties :

  • Thank You, I’m Sorry – Netflix
  • Face au doute – Saison 1 – Pickx+

🗓️ 27 décembre


Hell Camp : Le cauchemar des colos de redressement – Documentaire Netflix

Dans les années 80, des adolescents perturbateurs ont été envoyés dans le désert de l’Utah (États-Unis) afin qu’ils suivent une thérapie menée par la Fondation Challenger. Comme le souligne le synopsis : « Les conditions y sont rudes… et le personnel encore plus ». Entre les traitements inhumains du personnel et un homicide par négligence, ce camp de redressement en pleine nature a causé une multitude d’accidents.

Ce documentaire Netflix revient sur l’histoire de ce camp qui promettait de « fatiguer les enfants jusqu’à ce qu’ils redeviennent bons ».

Autres sorties :

  • Les coulisses des attractions – Saison 2 – Disney+
  • American Dad – Saison 19 – Disney+
  • Bonne conduite, avec le Palmashow – Pickx+

🗓️ 28 décembre


La réceptionniste Pokémon – Saison 1 – Netflix

Si l’hiver et le mauvais temps vous dépriment, La réceptionniste Pokémon pourrait constituer un remède ensoleillé. Dans cette série, nous allons suivre l’histoire de Haru. La jeune femme vient de quitter un travail qu’elle n’aimait pas et entame une nouvelle carrière en tant que réceptionniste dans un hôtel pour Pokémon situé au cœur d’une station balnéaire. Haru va alors devoir s’occuper des Pokémon et répondre à leurs besoins tout en apprenant à les connaitre.

Il n’est pas question d’effets numériques dans cette série étant donné que La réceptionniste Pokémon a été réalisé en stop-motion. Un making-of nous permet d’apercevoir le travail minutieux qui a été effectué.

La série la réceptionniste Pokémon est composée de 4 épisodes d’une durée de 15/20 minutes chacun. Tous les épisodes seront disponibles ce 28 décembre.

Autres sorties :

  • Bodies Bodies Bodies – Netflix
  • La plus belle pour aller danser – Pickx+

🗓️ 29 décembre


Berlin – Saison 1 – Netflix

La série espagnole La casa de papel est de retour au travers d’un spin-off centré sur le personnage de Berlin. L’histoire de ce spin-off prend place quelques années avant les évènements de la série originale. Nous allons donc retrouver le grand frère du Professeur, à savoir Berlin. Ce dernier, aidé par une équipe, va organiser un cambriolage à Paris afin de dérober une multitude de bijoux.

Ce spin-off a été écrit par Esther Martínez Lobato et Álex Pina, les créateurs de La casa de papel. Nous devrions donc retrouver le même ton et le même style que la série originale.

John Wick 4 – Pickx+

John Wick est de retour au grand désespoir de ceux qui se mettront sur sa route. Dans ce quatrième volet, l’ancien tueur à gages doit affronter Cain, interprété par nul autre que l’expert en arts martiaux Donnie Yen (Ip Man, Kung Fu Jungle). John Wick y est quasiment invincible et les scènes d’action tombent dans l’invraisemblance, pour notre plus grand bonheur. Le film nous amène par ailleurs à Paris, notamment au cours d’une course poursuite intense autour de l’Arc de Triomphe.

À noter qu’un cinquième volet devrait voir le jour et qu’une multitude de spin-offs sont en cours de production.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.