Crédit photo : AFP

Tesla : le Cybertruck a de gros soucis de batterie

Le pick-up électrique de la compagnie d’Elon Musk rencontre un problème de taille : ses batteries sont très difficiles à produire.

S’il y a bien un projet qui ne semble pas (pour le moment en tout cas) auréolé de succès pour Tesla, il s’agit bien du Cybertruck. Le véhicule est bien plus cher que prévu, ne peut pas être conduit en Europe… et sera peut-être bien produit en bien moins d’exemplaires que prévu !

La faute aux batteries. Celles du Cybertruck sont en effet beaucoup plus difficiles à produire que prévu, et pourraient bien ralentir la production du véhicule, dont Tesla veut pourtant construire 250 000 véhicules par an pour 2025. Mais l’usine texane qui construit ces batteries ne parvient pour l’instant qu’à en produire approximativement le dixième…

Le souci concerne le processus de fabrication du « revêtement à sec » de la cathode des Cellules 4680, composantes essentielles de la batterie du Cybertruck. Un processus que Tesla avait pourtant adopté dans le but de réduire les coûts et de produire ses batteries plus vite, mais que paradoxalement, l’entreprise ne parvient toujours pas à produire à une échelle que l’on peut qualifier d’industrielle, si l’on en croit une source anonyme qui s’est exprimée à l’agence de presse Reuters.

Pour l’instant, la firme d’Elon Musk affirme tout faire pour augmenter sa production pour être en mesure d’atteindre ses objectifs, mais le doute persiste…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.