James Wan adapterait Call of Cthulhu en film et en jeu vidéo

Le réalisateur travaillerait depuis 5 ans sur cette adaptation qu’il qualifie de « projet de ses rêves ». Considérée comme inadaptable, l’oeuvre de H. P. Lovecraft devrait donc être prochainement transposée en film et en jeu vidéo.

James Wan vient de clôturer le DCU tel que nous l’avons connu avec Aquaman et le Royaume perdu. Le réalisateur peut donc maintenant se tourner vers l’avenir et son prochain projet semble être connu.

En effet, selon les informations de Deadline, James Wan travaillerait sur une adaptation en film et en jeu vidéo du roman The Call of Cthulhu (L’Appel de Cthulhu) de H.P. Lovecraft. Cette adaptation en film serait le « projet de ses rêves » sur lequel il travaillerait depuis maintenant 5 ans.

Pour rappel, The Call of Cthulhu retrace l’investigation de Francis Thruston. Cet anthropologue découvre un beau jour l’existence d’une secte qui vénère une créature cosmique, le Cthulhu. Considérée comme inadaptable (comme la plupart des œuvres de Lovecraft), l’oeuvre The Call of Cthulhu a inspiré d’innombrables œuvres de science-fiction tout en s’intégrant dans l’imaginaire collectif.

Nous avons notamment pu voir la créature dans la série d’animation The Real Ghostbusters, le film Underwater (William Eubank, 2020) ou encore dans The Call of Cthulhu (Andrew Leman, 2005), seul film a adapter ”strictement” la nouvelle de Lovecraft. Du côté du jeu vidéo, nous avions eu droit en 2018 au décevant Call of Cthulhu.

Reste maintenant à voir ce que donnera cette adaptation réalisée par James Wan. Le réalisateur a délivré certains classiques du cinéma d’horreur contemporain (Indisidious, Conjuring, Saw) tout en proposant par la suite des projets quelque peu moins convaincants (M3gan, Malignant).

Une chose est sûre : la fin du chapitre DCU lui permettra de revenir pleinement au cinéma d’horreur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.