One Piece : un remake de l’animé annoncé

Si One Piece (le manga) date de 1997, la franchise n’a jamais autant fait parler d’elle que depuis ces dernières années. Surtout chez Netflix, qui profite du succès de son live-action pour parler d’un remake de l’animé.

Si One Piece est souvent considéré comme l’un des mangas les plus populaires, l’anime n’a pas la même réputation : mauvais rythme, animation parfois vieillotte (il faut dire que la diffusion a commencé dans les années 1990), fillers… Il faut dire qu’à ce stade, un épisode de l’animé adapte approximativement un chapitre du manga, qu’il faut donc étirer en longueur.

Un remake a donc été annoncé. Une nouvelle surprenante qui a été présentée lors de la Jump Festa, évènement annuel organisé par l’éditeur du Weekly Shônen Jump, la Shueisha. On a en effet découvert à l’occasion que Netflix, en collaboration avec Wit Studio (premières saisons d’Attack on Titan) travaillaient sur un reboot qui devrait suivre plus correctement le manga.

Intitulée The One Piece, on sait encore peu de chose sur cette nouvelle version de One Piece qui devrait au moins couvrir la saga East Blue (déjà couverte par la saison 1 du live action), et probablement plus. Un point d’accès plus rassurant pour ceux qui hésitent à se lancer dans l’animé qui compte déjà plus de 1000 épisodes…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.