Netflix mise gros sur ces deux franchises

Netflix compte miser sur des licences phares. À ce titre, la série Peaky Blinders pourrait s’enrichir de deux spin-offs. Un spin-off de la série Mercredi serait également dans les projets.

Netflix élabore ses plans pour les années à venir. Et il semblerait bien que la plateforme de streaming compte miser sur des valeurs sûres. En effet, selon Bloomberg, Netflix plancherait sur le développement des univers de trois de ses programmes phares.

Tout d’abord, la série Peaky Blinders, initialement diffusée sur la BBC, bénéficierait de deux spin-offs. Le premier se déroulerait plusieurs décennies après les évènements de la série originale, en plein milieu du vingtième siècle. L’intrigue de cette série prendrait par ailleurs place à Boston.

Le second spin-off serait quant à lui centré sur Polly, la matriarche du clan Shelby. Nous suivrions ainsi sa jeunesse et son parcours. Pour rappel, Helen McCrory, l’actrice qui incarne Polly dans la série, nous a quittés en 2021.

Ces deux spin-off se développeraient donc en parallèle du film annoncé depuis maintenant plusieurs années. Initialement présenté comme un point final à la série, le film Peaky Blinders s’inscrit finalement dans une certaine continuité de l’œuvre (reste à voir le sort de Thomas Shelby).

Ensuite, une série se déroulant dans l’univers d’Extraction (Tyler Rake) serait en préparation. Pour l’instant, nous n’avons aucune information sur l’histoire de cette série, mais la fin du second film laisse plusieurs pistes à exploiter. Par ailleurs, le troisième film qui est en cours de production pourrait ouvrir des portes à un univers étendu.

Enfin, la série Mercredi devrait s’enrichir d’un spin-off centré sur Oncle Fétide. Vu le succès colossal de la série portée par Jenna Ortega, l’idée de la création d’un univers étendu n’est pas vraiment étonnante.

Rappelons tout de même que ces projets n’ont pas été officialisés par Netflix. Il va maintenant falloir attendre que la plateforme de streaming confirme ou non ces informations. Néanmoins, le développement des univers de Mercredi, Extraction et Peaky Blinders semble logique tant ces programmes ont rencontré un succès majeur.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.