Une nouvelle trilogie La Planète des Singes pourrait voir le jour

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume devrait s’inscrire dans le cadre d’une nouvelle trilogie. Le réalisateur a confirmé l’information au cours d’un entretien. Reste maintenant à voir si cette nouvelle trilogie atteindra la qualité de celle conclue par Matt Reeves.

En 2011, la licence La Planète des Singes revenait sur grand écran avec un premier volet intitulé Les Origines (Rupert Wyatt). S’en sont suivi deux autres opus, L’Affrontement (2014) et Suprématie (2017), réalisés par Matt Reeves.

Cette trilogie revenait sur l’origine de l’intelligence surdéveloppée des singes et l’ascension de ceux-ci. Le public et les critiques ont largement acclamé ce reboot de la licence. Pour causes, un univers particulièrement sombre et des prouesses technologiques impressionnantes. À ce titre, Andy Serkis (Gollum) a réussi à rendre le singe César particulièrement humain grâce à son jeu d’acteur et à une technique de motion capture élaborée.

Et si nous pensions que cette trilogie n’aurait jamais de suite, un nouveau volet a été récemment annoncé : La Planète des Singes, Le Nouveau Royaume. Nous apprenons maintenant que ce nouveau film devrait être la première partie d’une nouvelle trilogie.

En effet, Wes Ball, le réalisateur de ce nouveau film, a confirmé auprès d’Empire Magazine que ce premier film s’inscrivait dans le cadre d’une nouvelle trilogie. Il explique à ce propos : « nous avons de grandes idées sur la direction que cela pourrait prendre et sur la manière dont cela pourrait s’intégrer dans l’héritage de la première trilogie de films. Donc je suis en train de parler en ce moment même avec le studio de la prochaine histoire ».

Quoi qu’il en soit, un deuxième volet verra le jour si Le Nouveau Royaume rencontre un certain succès au box-office ou si le studio a assez confiance en son projet.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume se déroulera 300 ans après la fin du film L’Affrontement de Matt Reeves. Les singes ont dorénavant totalement pris le pouvoir, tandis que les hommes ont régressé à l’état sauvage. Bien entendu, César ne sera plus de la partie, nous allons suivre cette fois-ci le parcours d’un singe nommé Noa.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume sortira dans nos salles le 22 mai 2024.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.