Le jeu multijoueur The Last of Us officiellement annulé

Naughty Dog a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Le studio de développement veut maintenant se focaliser entièrement sur des jeux solo et narratifs. Pour certains, l’annulation du titre représente une déception. Pour d’autres, il s’agit d’une bonne nouvelle.

Il y a de cela quelques années, le studio Naughty Dog annonçait un jeu multijoueur prenant place dans l’univers de The Last of Us. Et en 2020, lors de la sortie de The Last of Us Partie 2, la phase de développement commençait officiellement.

Cependant, entre temps, nous n’avons eu aucune information sur le projet et la phase de développement semblait connaitre de sérieuses difficultés. Des rumeurs concernant l’annulation du jeu courraient déjà depuis un certain moment.

Mais l’annulation du titre multijoueur est maintenant officielle. Naughty Dog a annoncé solennellement dans un communiqué : « Nous réalisons que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience des informations sur le projet que nous appelons The Last of Us Online. Il n’y a pas de façon simple de le dire : nous avons pris la décision extrêmement difficile d’arrêter le développement ».

Le studio de développement précise ensuite : « En passant à la phase de production complète, l’ampleur de notre ambition est devenue évidente. Pour sortir The Last of Us Online et en assurer le support, nous devions consacrer toutes les ressources de notre studio au support du contenu post-lancement pour les années à venir, ce qui aurait eu un impact considérable sur le développement des futurs jeux solo. Deux voies s’offraient donc à nous : devenir un studio exclusivement dédié aux jeux services ou continuer à nous concentrer sur les jeux narratifs en solo qui ont défini l’héritage de Naughty Dog ».

En résumé, le titre multijoueur de The Last of Us représentait un projet trop important pour Naughty Dog qui n’est pas vraiment spécialisé dans le domaine. Par ailleurs, le studio compte maintenant se focaliser entièrement sur des jeux solo et narratifs.

Pour certains, l’abandon du titre multijoueur représente une véritable déception. Pour d’autres, la focalisation du studio sur des jeux entièrement solo et narratifs constitue une bonne nouvelle qui annonce la potentielle arrivée de The Last of Us Partie 3 ou de Red Dead Redemption 3.

Quoi qu’il en soit, ceux qui sont déçus par cette nouvelle pourront bientôt se consoler avec la version remasterisée de The Last of Us 2 et son mode No Return.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.