La gamme de smartphones Xperia de Sony vivrait ses dernières heures. Pour contrer les mauvais chiffres de vente, la firme japonaise souhaiterait créer une nouvelle marque. L’histoire de Sony sur le marché du smartphone a toujours été compliquée. Malgré des téléphones de très bonne facture, la marque n’est jamais parvenue à se démarquer, avec une part de marché estimée, au début de cette année, à 0.35%. Ce chiffre place Sony au 14e rang des marques les plus vendues, juste derrière … HMD Global, propriétaire de Nokia. Des chiffres peu convaincants donc, qui pousserait la firme japonaise à prendre une mesure radicale. Si elle n’est pas prête à abandonner le marché du smartphone, elle serait sur le point de dire adieu à la marque Xperia. Cela lui permettrait ainsi de repartir sur de bonnes bases et d’abandonner un nom qui aura eu du mal à se démarquer en 15 ans. Un nouveau modèle serait d’ailleurs en cours de conception du côté de Sony annonce NotebookCheck.net, prévu selon toute vraisemblance pour 2025. Ce modèle aurait une caméra frontale située sous l’écran (et donc masquée, NDLR.). Ce serait une belle évolution pour les smartphones de Sony, et ainsi l’occasion de repartir sur de bonnes bases.