Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, Indiana Jones enfile une dernière fois son chapeau, Jack Reacher est de retour et Netflix nous propose une nouvelle adaptation de manga. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 11 décembre


Wolf – Saison 1 – Pickx+

Wolf est l’adaptation par la BBC du roman du même nom de la défunte romancière britannique Mo Hayder. Cette première saison suit deux récits en parallèle. D’une part, le détective Jack Caffery mène une enquête de façon obsessionnelle sur un crime commis il y a plusieurs années. D’autre part, une famille bourgeoise se retrouve prise en otage dans sa propre maison par deux hommes quelque peu dérangés.

Ceux qui connaissent Mo Hayder savent à quel point cette écrivaine présente un style malsain et autant dire que cette adaptation en série ne fait pas dans la dentelle.

Autres sorties :

  • True Beauty – Saison 1 – Netflix
  • Tengo Sueños Eléctricos – Pickx+

🗓️ 12 décembre


Los Farad – Saison 1 – Prime Video

En 1980, Óskar rêve d’ouvrir une salle de sport à Marbella. Cependant, suite à sa rencontre avec Sara, le jeune homme va se retrouver plongé dans l’univers de la Costa del Sol, avec sa jet set et sa géopolitique. Comme le dit la bande-annonce : il cherchait l’amour, il a rencontré la guerre.

Nous retrouvons notamment au casting de cette série espagnole Miguel Herrán (Rio dans La Casa de Papel).

Autres sorties :

  • Kevin Hart & Chris Rock : Headliners Only – Documentaire Netflix
  • Coupe du monde de football : Les Américaines sous pression – Documentaire Netflix
  • Sauve qui pécho – saison 3 – Netflix

🗓️ 13 décembre


Car Masters : De la rouille à l’or – Saison 5 – Netflix

Dans cette nouvelle saison, les mécaniciens du garage de Gotham continuent de récupérer des véhicules bons pour la casse pour les transformer en pièces de collection. Il faut dire que le travail de restauration est bien souvent impressionnant. Des véhicules rouillés et délabrés retrouvent une nouvelle vie sous la forme de véhicules de luxe.

Et comme ce fut le cas auparavant, cette nouvelle saison mettra en avant les relations humaines et accueillera certaines personnalités américaines.

Autres sorties :

  • 1670 – Saison 1 – Netflix
  • Si j’étais Luísa Sonza – Documentaire Netflix
  • Christmas Carol – Disney +

🗓️ 14 décembre


Yu Yu Hakusho – Saison 1 – Netflix

Cette semaine, Netflix nous propose une nouvelle adaptation en live-action d’un manga. Après le succès de One Piece, nous avons maintenant droit à l’adaptation du manga Yu Yu Hakusho de Yoshihiro Togashi (Hunter × Hunter).

Nous allons suivre l’histoire du délinquant Yusuke Urameshi. Un beau jour, le jeune homme perd la vie en sauvant un enfant. Petit problème : personne ne s’attendait à ce qu’il accomplisse un tel acte de bonté, ce qui implique qu’il n’y a aucune place pour lui ni au paradis ni en enfer. Au terme de son jugement, Yusuke Urameshi se voit ressuscité et devient un détective de l’au-delà. Et rapidement, le jeune homme va être impliqué dans une affaire impliquant des démons et des esprits.

Cette nouvelle adaptation en live-action est quelque peu attendue au tournant, mais les images dévoilées jusqu’à maintenant ont plutôt rassuré les fans du manga.

Cette première saison comporte 5 épisodes.

Autres sorties :

  • The Crown – Saison 6, Partie 2 – Netflix
  • Les Ailes de l’ambition – Saison 2 – Netflix
  • The Quiet Girl – Pickx+

🗓️ 15 décembre


Indiana Jones et le Cadran de la destinée – Disney +

Indiana Jones et le Cadran de la destinée met un terme à la saga initiée en 1981 (du moins avec Harrison Ford dans le rôle-titre). Dans ce cinquième volet, l’archéologue part à la recherche du Cadran de la Destinée, un objet capable de détecter des failles temporelles. Dans sa quête pour retrouver cette relique, Indy pourra compter sur sa filleule (Helena Shaw) et il devra affronter des nazis, dont le Docteur Jürgen Voller incarné par l’excellent Mads Mikkelsen.

La particularité d’Indiana Jones 5 réside dans le fait que le film se déroule à deux époques, en 1969 et en 1944. À ce titre, Disney et Lucasfilm ont rajeuni numériquement Harrison Ford lors des scènes qui se déroulent en 1944. Et si cette technologie se voit sur certains plans, le résultat global est plutôt réussi. Dans tous les cas, le film n’est pas avare en courses-poursuites.

Carol & The End of The World – Saison 1 – Netflix

L’apocalypse approche à grands pas. Une planète se dirige droit vers le Terre menaçant ainsi toute la vie qui s’y trouve. L’impact est prévu dans 7 mois et 13 jours. Face à cet événement cataclysmique inévitable, la plupart des gens vont se mettre à réaliser leurs rêves les plus fous, sauf Carol. Cette femme solitaire et mal dans sa peau ne réussit toujours pas à donner un sens à sa vie.

Cette série d’animation pour adulte a été réalisée par Dan Guterman (Community, Rick and Morty) et est décrite comme « lettre d’amour à la routine du quotidien ».

Chicken Run : La menace nuggets – Netflix

Réalisé par Nick Park et Peter Lord (Wallace et Gromit), Chicken Run s’est longtemps imposé comme la référence des films réalisés en stop motion. Pour rappel, dans le premier film, nous suivions l’histoire de Ginger, une poule pondeuse, qui tente par tous les moyens de s’enfuir d’un sordide poulailler. Toutes ses tentatives d’évasion se concluent sur un échec jusqu’au jour où un nouvel espoir va apparaitre sous la forme de Rocky, un coq qui prétend savoir voler. Ce dernier va devoir rapidement leur apprendre à voler d’autant plus que la ferme qui les détient se met à produire des tourtes au poulet.

Dans cette suite, la menace sera encore plus grande étant donné que Ginger et Rocky vont devoir s’infiltrer dans une ferme industrielle pour sauver leur fille Molly. Nous retrouvons au casting vocal anglophone : Bella Ramsey (The Last of Us) et Zachary Levi (Shazam!).

Reacher – Saison 2 – Prime Video

Jack Reacher est de retour et cela risque de faire mal. Dans cette deuxième saison, l’ancienne recrue de la police militaire apprend que les membres de son unité de l’armée américaine, la 110ème MP Special Investigations, se font brutalement assassinés à tour de rôle. Jack Reacher va alors sortir de sa routine pour régler la situation.

Pour rappel, Reacher adapte les romans de Lee Child. Cette deuxième saison adapte plus précisément le onzième tome intitulé Bad Luck and Trouble et compte au total 8 épisodes. Trois épisodes seront directement disponibles avant une diffusion hebdomadaire.

À noter que la saison 3 est déjà en cours de tournage.

The Family Plan – Apple TV+

Vendeur de voitures prospère, mari dévoué et père de trois enfants, Dan Morgan (Mark Wahlberg) adore sa petite vie tranquille dans une banlieue résidentielle. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Plusieurs décennies plus tôt, il était tueur d’élite du gouvernement, chargé d’éliminer les pires menaces à travers le monde. Quand des ennemis du passé le retrouvent, Dan embarque son épouse (Michelle Monaghan), sa fille ado angoissée, son fils ado gamer pro et son bébé de 10 mois dans leur minivan et se lance dans un road trip impromptu à travers le pays jusqu’à Las Vegas.

Autres sorties :

  • L’ETA en face : Entretien avec un chef historique – Documentaire Netflix
  • Familia – Netflix
  • Yoh! Christmas – Saison 1 – Netflix

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.