Crédit photo : Unsplash

Votre imprimante vient de changer de nom ? Pas de panique, c’est normal

Si certains bugs sont gênants, d’autres sont parfaitement inoffensifs… mais un peu étranges tout de même…

Certains utilisateurs de Windows 10 et 11 (plus spécifiquement des versions 23H2 de Windows 11 et 22H2 de Windows 10) ont remarqué quelque chose de curieux et d’un peu déconcertant : leur ordinateur avait installé, sans demander l’avis de personne, le logiciel « HP Smart », et en avait profité pour renommer leur imprimante.

Du côté de Microsoft, on tient à rassurer : c’est certes un bug, mais rien de grave, tout est normal et celui-ci est parfaitement inoffensif. Qui plus est, il est parfaitement loisible à l’utilisateur de désinstaller HP Smart, et tout rentrera dans l’ordre. La compagnie n’a ainsi pas encore sorti de correctif, mais est en train d’enquêter afin de mieux comprendre l’origine du problème.

Rien d’inquiétant, donc, mais cela reste toujours un peu déconcertant quand un programme s’installe de lui-même sur votre ordinateur en contournant les autorisations de l’utilisateur. D’autant plus que ce n’est apparemment pas la première fois que l’on connaît ce comportement à HP Smart…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.