Crédit photo : AFP

Les Tesla ne seraient pas adaptées pour la conduite autonome

Cela fait un petit temps qu’Elon Musk envisage de révolutionner le monde de l’automobile avec des Tesla parfaitement autonomes. Mais il y a un hic.

C’est une révélation qui ne va pas plaire à tous ceux qui espéraient un jour pouvoir voyager dans une Tesla en conduite autonome : apparemment, l’Autopilot conçu dans ce but ne serait pas du tout adapté aux routes ouvertes, et ne pourrait être utilisé qu’en circuit fermé.

Cette révélation, on la tient de Lukasz Krupski, un ancien employé de Tesla qui a fait leaker des données ainsi que des plaintes de clients qui remettent fortement en question la sécurité d’Autopilot. Ainsi, certaines d’entre-elles tendraient à prouver que les normes de sécurités n’ont tout simplement pas été respectées par le constructeur, comme quand les voitures freinent aléatoirement face à des obstacles imaginaires…

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des questions se posent sur cette fonctionnalité des voitures Tesla, Elon Musk ayant déjà été poursuivi en justice pour avoir fait la promotion de la fonctionnalité alors qu’elle n’était pas encore au point.

Lukasz Krupski s’inquiète très fortement de l’existence d’Autopilot, considérant que le système de pilotage automatique fait de nous tous des « cobayes en temps réel », rappelant que même si l’on n’est pas propriétaire d’une Tesla, on peut tout de même être victime d’un accident lié à une de ces voitures, « n’oubliez pas que vos enfants marchent sur le trottoir » explique-t-il à la BBC.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.