Une nouvelle application permet d’accéder à iMessage sur Android

Beeper propose à tous les utilisateurs Android d’accéder à iMessage. Payante, l’application promet un accès sécurisé au service de messagerie des iPhone. Reste à déterminer si Beeper peut faire mieux que Nothing.

En attendant qu’Apple s’ouvre au RCS, les tentatives de liaison avec iMessage se multiplient. Après le fiasco de Nothing et de son application dédiée, c’est au tour de Beeper Mini de relever le défi. L’application promet notamment un accès plus sécurisé à la messagerie d’Apple grâce à la rétro-ingénierie.

Cette méthode, aussi connue sous le nom de reverse engineering, s’applique à différent domaine. En informatique, il s’agit généralement d’analyser un logiciel pour en comprendre le fonctionnement. Dans le cas de Beeper Mini, c’est un adolescent de 16 ans qui est responsable de cette prouesse.

Concrètement, le travail du jeune homme permet aux utilisateurs de Beeper Mini d’échanger avec des propriétaires d’iPhone sur iMessage. En clair, leurs messages apparaissent sous la forme de bulles bleues, au lieu du vert habituel qui leur est réservé.

Évidemment, l’offre du service de messagerie ne s’arrête pas là. Les utilisateurs peuvent également réagir aux messages et le chiffrement de bout en bout est de la partie. Une garantie de sécurité très loin d’être superflu, étant donné l’échec retentissant de Nothing il y a quelques semaines.

Contrairement à Sunbird, Beeper Mini ne fait pas transiter les messages par un Mac hébergé sur le cloud. À la place, l’application promet que le téléphone se connecte simplement aux serveurs d’Apple. Comme le ferait un iPhone.

Gratuit pendant une période de 7 jours, le service de messagerie devient ensuite payant. Comptez 2 € par mois pour vous en servir. C’est à la fois peu, car Beeper entend réunir d’autres services comme WhatsApp ou Signal, et beaucoup, car seul iMessage est pour le moment concerné.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.