Crédit photo : AFP

Gros changement : les mises à jour seront bientôt payantes sous Windows 10

Windows 10 va continuer à être mis à jour jusqu’en 2028. Bonne nouvelle ? Pas nécessairement, car ceux qui voudront bénéficier du support devront sortir le portefeuille…

Windows 10 continue toujours à être le système d’exploitation le plus utilisé, et ce alors qu’il cessera bientôt de faire l’objet d’un support de la part de Microsoft, les mises à jour de sécurité devant cesser en 2025.

Cela fait quelques temps que les rumeurs laissaient supposer que la firme de Redmond allait accorder un sursis à son OS le plus populaire. Et finalement, celles-ci avaient vu juste, mais avec un petit détail qui change tout.

En effet, s’il est maintenant à peu près certain que Microsoft continuera un support régulier pour Windows 10 jusqu’en 2028, celui-ci sera… payant ! Vous avez bien lu : pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité, il faudra rejoindre le programme ESU, à savoir le programme d’extension des mises à jour qui est traditionnellement disponible pour les entreprises, et qui est un service payant.

En gros, pour bénéficier du support continu, il faudra payer un abonnement annuel dont le montant n’a pas encore été révélé. À ce stade, il pourrait être plus avantageux pour les utilisateurs d’effectuer le passage à Windows 11, voir à Windows 12 dont certaines rumeurs laissent entendre qu’il devrait arriver dans le courant de l’année prochaine.

Et pour les machines qui sont incapables de passer à Windows 11, Microsoft offre une solution : utiliser une machine virtuelle sur Windows 11 depuis l’ordinateur fonctionnant sur Windows 10 grâce au cloud.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.