Crédit photo : AFP

Netflix s’est fait escroquer de 55 millions de dollars par un réalisateur

C’est bien connu, si Netflix a tendance à annuler pas mal de séries après la première saison, il est en revanche très ouvert aux nouveaux projets. Peut-être un peu trop…

Carl Erik Rinsch est un réalisateur, fan de crypto et de voitures de luxe. Alors quand Netflix compte créer son propre pendant à la série Westworld de HBO, il saute sur l’occasion pour… soutirer 55 millions d’euros à la plateforme de streaming afin de les investir dans ses deux passions ?

C’est en tout cas ce qu’affirme The New York Times, qui raconte la rocambolesque affaire du réalisateur de l’échec cinématographique 47 Ronin, qui a proposé en 2018 le script du projet alors intitulé « White Horse », qui ne verra jamais le jour, quand bien même le tournage avait effectivement débuté.

Non seulement l’attitude du réalisateur pose des problèmes lors des prises de vue (après avoir enchaîné les nuits blanches, il aurait par exemple accusé sa femme de vouloir l’assassiner pour finalement divorcer) mais après la fin du tournage, il demande un petit supplément de 11 millions d’euros à Netflix pour un budget de 55 millions de dollars en tout pour le projet.

Mais voilà : au lieu de finaliser son projet, il utilise plutôt une bonne partie des 55 millions pour des placements risqués (dont des cryptos). Un de ceux-ci, dans le Dogecoin, lui rapporte tout de même 27 millions de dollars qu’il utilise afin d’acheter des voitures de luxe. Interrogé par Netflix, il déclare que ces achats étaient destinés à la série.

Le réalisateur, apparemment persuadé de pouvoir prédire les éruptions volcaniques, fait désormais l’objet d’une procédure d’arbitrage contre Netflix. Il réclame encore à la compagnie pas moins de 14 millions de dollars…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.